logo delicious         Le partage d'événements est un service expérimental  

Les messages de la liste echos du Risc

[poste] Consultant-e Facteurs Humains et Ergonomie, Ste Akiani, Bordeaux, FR
(13/09/2017)

De : Jean-Christophe Paris jc.paris [ chez ] akiani.fr

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de partager avec vous notre nouvelle offre d'emploi pour un profil FH/ergo dans le cadre d'un projet H2020 sur l'automatisation de la conduite.

Merci pour la diffusion auprès de la communauté !

Le lien vers l'annonce et pour postuler : https://akiani.recruitee.com/o/cdd-cdi-consultant-facteurs-humains-et-ergonomie-lyon
Et le contenu de l'annonce ci-dessous pour ceux veulent y jeter un oeil sans cliquer :)


Description du poste

On ouvre un nouveau poste sur Lyon ! L’occasion, en cette période de rentrée, de reprendre notre plus belle plume pour vous donner envie de nous rejoindre !

Commençons par le commencement : qui sommes nous ? Akiani c’est une agence à taille humaine d’une douzaine de passionné(e)s basés à Lyon et Bordeaux. Notre spécialité ? La prise en compte de l’Homme dans la conception de services, produits (voire des navettes spatiales) pour qu'ils soient plus utilisables et plus agréables. On va donc parler de conception centrée utilisateurs, d’ergonomie, de facteurs organisationnels et humains et bien sûr de design et d’UX.


Assez parlé de nous, parlons plutôt de vous !

De profil FH/ergonome, vous nous épaulerez sur un projet européen qui parle de recherche, d’innovation et d’automobile (véhicule autonome, tout ça tout ça - projet en cours qui se termine dans 24 mois). Concrètement, vous travaillerez avec un adorable binôme sur la thématique pour faire plein de trucs chouettes (pour les gens qui aiment ça bien sûr) tels que questionner la littérature, mener des études terrain pour la définition des besoins, réaliser des ateliers collaboratifs avec les partenaires ou des utilisateurs cible, concevoir/prototyper des IHM innovantes, définir des modèles d'interaction, mettre en place un protocole de tests utilisateurs, effectuer la passation d'expérimentations sur simulateur, analyser les données, rédiger des livrables, restituer, etc... Et comme c’est européen, ben il faudra quand même bien se débrouiller en anglais à l’oral et à l’écrit.

Ça, c’est pour le cœur de la mission, parce que pour le reste, chez Akiani, on a pour philosophie de laisser chacun libre de faire ce qu’il souhaite quand il le souhaite (à peu près hein, il faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Cela veut dire qu’en parallèle de ça vous pourrez participer à toutes les autres missions en ergonomie/user research/FH qui pourraient vous intéresser et bien évidemment participer au développement et à la vie de l’agence.

Vous avez un Bac+5 en ergonomie/sciences cognitives/Facteurs Humains, au moins 2 ans d’expérience opérationnelle dans des activités de recherche et d’innovation pour l’industrie, particulièrement dans le domaine des transports ? On est fait pour s'entendre. Vous trouvez aussi ? Alors il ne vous reste plus qu’à nous envoyer votre CV et une rapide lettre de motivation qui explique combien ça serait bien qu’on bosse ensemble !

Ah et pour finir, on parle CDD, mais nous n’aimons pas trop voir les gens partir, donc on souhaiterait vraiment que ça puisse déboucher sur un CDI. On compte bien bosser ensemble pour y arriver ! Qu’en dites vous ?


Nos attentes

En résumé :

- Analyse de l’activité et conception centrée utilisateur vous passionnent
- Travailler dans une équipe à taille humaine vous stimule
- Pro-activité, curiosité, rigueur, autonomie et bon relationnel sont vos points forts
- Le fonctionnement des projets subventionnés vous est familier (ex : ANR, H2020)
- Échanger à distance avec des partenaires de 6 pays différents ne vous fait pas peur
- Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral
- Vous possédez une ou plusieurs références dans la R D appliquée dans le(s) domaine(s) des Transports ou de la mobilité
- Transmettre vos connaissances et savoir-faire en ergonomie, facteurs humains ou sciences cognitives vous intéresse

Vous êtes remonté(e) à bloc ? Alors envoyez un CV accompagné de détails concernant vos références / projets marquants (ceux qui comptent pour vous!) ainsi qu'une rapide lettre de motivation.

On vous répondra quoiqu'il arrive !

PS : Si vous aimez cette offre mais qu'elle ne vous concerne pas, n'hésitez pas à en parler autour de vous :)


--
Jean-Christophe Paris
Docteur en Facteurs Humains - UX research lead
Directeur associé, co-fondateur
jc.paris [ chez ] akiani.fr | +33 (0)6 50 00 41 88


Site Web: akiani.fr
Facebook: akiani.fr
Twitter: [ chez ] akiani
Blog: blog.akiani.fr

------
Message redirigé par le relais d'information sur les sciences de la cognition (RISC) sans virus
http://www.risc.cnrs.fr. Pour des raisons de sécurité, cette liste ne transmet pas les pièces jointes.

Cette liste est modérée. Pour envoyer un message à la liste, écrire à : Pourinfos [ chez ] risc.cnrs.fr

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de la liste de diffusion. Pour l'exercer adressez vous à : Pourinfos [ chez ] risc.cnrs.fr