Rainer Greifeneder, Herbert Bless, Klaus Fiedler, Social cognition, How individuals construct social reality, 2nd Edition, 2018

  • Post author:
  • Post category:Risc

cote : PSY BLE 1747

La cognition sociale est un domaine clé de la psychologie sociale, qui se concentre sur les processus cognitifs qui interviennent lorsque les individus donnent un sens à leur monde social et y naviguent. Par exemple, les individus ont besoin de comprendre ce qu’ils perçoivent, ils apprennent et se rappellent des informations de mémoire, ils forment des jugements et des décisions, ils communiquent avec les autres et ils régulent leur comportement. Si tous ces sujets sont également essentiels pour d’autres domaines de la recherche psychologique, c’est le monde social – dynamique, complexe et souvent ambigu – qui crée des exigences particulières.

Ce livre accessible présente les thèmes de base de la cognition sociale et pose des questions telles que Comment les individus pensent-ils et se sentent-ils par rapport à eux-mêmes et aux autres ? Comment donnent-ils un sens à leur environnement social ? Comment interagissent-ils avec les autres dans leur monde social ? Le livre est organisé selon une séquence idéalisée de traitement de l’information sociale qui commence par la perception et l’encodage, puis passe à l’apprentissage, au jugement et à la communication. Il couvre non seulement les processus internes à l’individu, mais aussi les facettes de l’environnement qui limitent le traitement cognitif.

Réservation