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Développement des énoncés complexes dans le récit en L1 et en L2 (enfants issus de l'immigration tunisienne en France)| old_uid | 1852 |
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| title | Développement des énoncés complexes dans le récit en L1 et en L2 (enfants issus de l'immigration tunisienne en France) |
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| start_date | 2006/11/29 |
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| schedule | 16h30-17h30 |
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| online | no |
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| location_info | bât. K, salle des conférences |
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| details | Thème de la journée : Acquisition des langues : études fonctionnalistes |
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| summary | Cette intervention s'inscrit dans le champ d'une étude longitudinale portant sur l'acquisition d'un bilinguisme scolaire franco-arabe et a pour objectif de contribuer à dresser un profil de la compétence langagière et "textuelle" des enfants issus de l'immigration en France. Elle a pour objet principal la production orale d'un groupe de 12 enfants fréquentant une école bilingue à Paris, production basée sur des récits de 2 histoires en images : "la grenouille" et "JuHa". J'utilise le terme de compétence textuelle comme terme global subsumant les compétences morphosyntaxiques et fonctionnelles propres à la structuration du discours. Il s'agit d'examiner comments des enfants, suivis du CP au CM2, gèrent cette tâche multiple : à savoir planifier, structurer et hiérarchiser l'information, et ce dans deux langues typologiquement différentes. |
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| responsibles | Hudelot, Kahane |
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