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2 Problèmes liés aux technologies des jeux collaboratifs| old_uid | 7750 |
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| title | 2 Problèmes liés aux technologies des jeux collaboratifs |
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| start_date | 2009/12/03 |
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| schedule | 14h |
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| online | no |
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| location_info | auditorium |
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| summary | Dans cette présentation, je traiterai de deux problèmes qui se posent lors de la
création de jeux vidéo multi-joueurs, et proposerai des solutions appropriées.
Le maquettage collaboratif de jeux : De nos jours, la création d'un jeu coute
des millions de dollars et implique des équipes d'une centaine de personnes
pendant plusieurs années. La plupart de ces jeux ne sont pas rentables, et seuls
quelques-uns d?entre eux comme le récent « Modern Warfare II » rapportent
suffisamment d?argent pour financer le développement de la majorité de ceux qui
échouent. Raptor est un outil collaboratif sur table tactile destiné au prototypage
d?idées de jeux en amont de la conception. Avec Raptor, de nouvelles idées de
jeux peuvent être essayées en seulement quelques minutes, permettant, de ce
fait, de déterminer si ces dernières sont "fun" et d?itérer de cette manière au
travers de diverses idées de jeux.
Jeux collaboratifs d?exercice physique (Collaborative exergames) : Les jeux
vidéo incluant une pratique physique ont fait leur apparition dans le but de
susciter l?envie d?exercer une activité physique/sportive. De nombreux exemples
commerciaux ont fait leur apparition tel que Wii Fit ou Fisher Price Smart Cycle.
La variation de forme physique qui peut exister entre les différents joueurs
constitue alors une barrière lors de l?utilisation de tels jeux, à un point tel qu?un
joueur ne cessera de gagner et un autre de perdre. Pour palier ce problème, je
présenterai des techniques biométriques utilisées dans notre jeu Heart Burn. |
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| responsibles | Debats |
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