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Les jeux vidéo : outils de nouveaux apprentissages pour de nouvelles compétences| old_uid | 10085 |
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| title | Les jeux vidéo : outils de nouveaux apprentissages pour de nouvelles compétences |
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| start_date | 2011/06/22 |
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| schedule | 16h |
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| online | no |
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| location_info | Salle de conférence au RDC |
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| summary | Peut-on apprendre par le jeu ? Est-ce que les jeux vidéo possèdent une valeur pédagogique ? Lesquels, et dans quelles conditions ?
Le terme « games-based learning » s’est largement diffusé à l’étranger, tout comme celui de « jeu sérieux » et commence à attirer l’attention d’éducateurs, technologues, et cogniticiens en France. En témoigne la sortie récente d’un numéro spécial de la Revue d’Intelligence Artificielle dédié au Jeu sérieux : révolution pédagogique ou effet de mode ?
Si les débats anglo-saxons font l’éloge du jeu vidéo comme un moyen de stimuler la créativité et l’innovation et de motiver les élèves, doit-on pour autant se lancer dans une « gamification » de l’éducation ? |
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| responsibles | Groupe Compas |
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