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Interprétations spontanées, inférences portées par les connaissances et éducationold_uid | 10651 |
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title | Interprétations spontanées, inférences portées par les connaissances et éducation |
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start_date | 2012/01/10 |
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schedule | 12h-13h30 |
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online | no |
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summary | Un énoncé de problème, ou une notion, fait l'objet d'une interprétation spontanée, qui déclenche des inférences reposant sur les connaissances quotidiennes de l'élève. Par exemple une situation qui fait intervenir des paniers et des pommes se prête à la construction d'un problème à structure multiplicative, et inversement le succès à un tel problème peut-être trompeur quant aux connaissances acquises. Si les acteurs du milieu éducatif sont conscients que la formulation d’un énoncé influence profondément la compréhension et la difficulté du problème qu’il incarne, la manière dont cette formulation pourrait être utilisée pour les apprentissages mérite des approfondissements. Nous ferons des propositions pour une approche centrée sur la prise en compte des effets de contenu dans les acquisitions de connaissances. |
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responsibles | Sackur |
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