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Homophilie de genre dans une école primaire : une étude sociométrique
utilisant la détection des interactions face à face avec des badges RFIDold_uid | 11498 |
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title | Homophilie de genre dans une école primaire : une étude sociométrique
utilisant la détection des interactions face à face avec des badges RFID |
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start_date | 2012/06/08 |
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schedule | 14h |
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online | no |
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summary | Nous analysons les interactions face à face entre enfants (entre 6 et 12 ans)
dans une école primaire française grâce à la collecte deux jours durant
d'informations sur les interactions par des badges RFID (sociopatterns.org).
En particulier, l'analyse de ces interactions mises en relation avec le genre
des enfants permet d'étudier statistiquement l'homophilie de genre.
Pour les liens forts (c'est-à-dire les paires d'enfants qui ont interagit plus
longtemps qu'une durée seuil), la préférence pour les enfants du même sexe
est statistiquement significative et tend à augmenter avec l'âge.
En revanche pour les liens faibles, l'homophilie est négativement corrélée
avec l'âge pour les filles alors qu'elle l'est positivement pour les garçons.
Cette évolution différente pour les liens forts et faibles donne une vision
plus nuancée de l'homophilie de genre. |
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responsibles | Berestycki, Nadal |
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