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La production de gestes pendant les pauses du discours : pour qui et pour quoi ?| old_uid | 13156 |
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| title | La production de gestes pendant les pauses du discours : pour qui et pour quoi ? |
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| start_date | 2013/12/06 |
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| schedule | 11h15 |
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| online | no |
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| location_info | A |
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| details | Séminaire “Gestes et enseignement “ |
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| summary | Nous présenterons une étude dans laquelle de futurs
enseignants de FLE doivent faire deviner des mots de vocabulaire à des
partenaires natifs et non natifs. Outre de grandes différences dans
leur production gestuelle (en fonction du partenaire et de sa
compétence en langue française), nous remarquons que lors de cette
tâche, beaucoup de gestes sont produits sans parole. Quelles sont les
fonctions de ces gestes sans parole ? Ont-ils une utilité pour le
locuteur (pour aider à la production langagière) ou pour
l’interlocuteur (pour aider à la compréhension ou solliciter une
réponse) ? Ces gestes sans parole ont-ils une fonction pédagogique ? |
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| responsibles | Bel, Welby |
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