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Les correspondances de proéminence dans la chanson française à travers un modèle général du chant comme objet compositeold_uid | 13410 |
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title | Les correspondances de proéminence dans la chanson française à travers un modèle général du chant comme objet composite |
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start_date | 2014/02/10 |
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schedule | 11h-16h30 |
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online | no |
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details | Journée consacrée à la métrique musicale. Un exposé-débat le matin, une discussion d’article l’après-midi. |
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summary | “La première moitié de l'exposé sera consacrée à la présentation succincte d'un modèle modulaire du chant sur lequel je travaille depuis quelques années. Dans la seconde partie, je me concentrerai sur le problème du choix entre règles ou contraintes, avec l'exemple de la mise en correspondance des groupes musicaux dits masculins ou féminins et des groupes linguistiques qualifiés par les mêmes adjectifs, dans la chanson française traditionnelle.”
14h30-16h30 : discussion d'article.
PATEL, Aniruddh, John R. Iversen & al. (2005): “The Influence of Metricality and Modality On Synchronization With A Beat”,
Experimental Brain Research, 163, 226-238.
Article téléchargeable ici pendant 20 jours:
https://bigfiles.univ-paris8.fr/aa2goj |
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responsibles | Aroui |
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