|
Approche interactionnelle et authenticité dans l’enseignement-apprentissage des langues. Pistes théoriques et pratiques| old_uid | 14749 |
|---|
| title | Approche interactionnelle et authenticité dans l’enseignement-apprentissage des langues. Pistes théoriques et pratiques |
|---|
| start_date | 2014/12/02 |
|---|
| schedule | 10h |
|---|
| online | no |
|---|
| summary | Dans cette conférence, nous reviendrons, d'une part, sur les limites des situations d'enseignement-apprentissage des langues et, d'autre part, sur la notion de compétence de communication qu'il semble nécessaire de repenser pour tenir pleinement compte du primat des contraintes relationnelles. Sur cette base théorique, nous présenterons des perspectives pour une évolution de la didactique des langues vers une approche interactionnelle et une "extension du domaine de la tâche" exploitant les potentialités du web 2.0 et renforçant les authenticités: celle de l'inter/action et celle de l'enseignement-apprentissage. |
|---|
| responsibles | Knittel, Servas |
|---|
| |
|