|
Le traitement des marqueurs du discours par des enfants germanophones et des enfants bilingues allemand/turc de 10 ans| old_uid | 14944 |
|---|
| title | Le traitement des marqueurs du discours par des enfants germanophones et des enfants bilingues allemand/turc de 10 ans |
|---|
| start_date | 2015/01/19 |
|---|
| schedule | 10h-12h |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | salle 159 |
|---|
| summary | Cette étude compare le rôle des marqueurs de discours (les connecteurs et les anaphores) dans la compréhension de textes chez des enfants monolingues allemands et des enfants bilingues allemand/turc. Les résultats révèlent qu’alors que les enfants monolingues et bilingues semblent utiliser de la même façon les marqueurs du discours, les enfants bilingues allemand/turc présentent plus de difficultés avec le traitement de structures syntaxiques complexes telles que les propositions subordonnées. |
|---|
| responsibles | Soare, Ferret |
|---|
| |
|