|
De la question des processus interactionnels d’apprentissage du langage pour repenser les pratiques enseignantes (en français L1 et L2/LE)| old_uid | 15130 |
|---|
| title | De la question des processus interactionnels d’apprentissage du langage pour repenser les pratiques enseignantes (en français L1 et L2/LE) |
|---|
| start_date | 2015/02/20 |
|---|
| schedule | 14h |
|---|
| online | no |
|---|
| details | Thème de la séance : Didactique du Français langue étrangère |
|---|
| summary | Nous proposons d’illustrer la question des pratiques didactiques qui visent l’apprentissage du français dans le contexte scolaire sous l’angle des interactions langagières enseignant-élèves. Il s’agira de montrer, au travers de divers exemples, que les modalités d’interactions langagières peuvent être plus ou moins efficaces au regard de l’apprentissage linguistique visé. Utilisées comme base de réflexion et de formation, elles peuvent aider les enseignants à repenser leur conception du processus d’apprentissage et influencer leurs pratiques de classe. |
|---|
| responsibles | Carlier |
|---|
| |
|