|
« Nous » et « eux » : l’apprentissage de la citoyenneté à l’école| old_uid | 16950 |
|---|
| title | « Nous » et « eux » : l’apprentissage de la citoyenneté à l’école |
|---|
| start_date | 2019/01/17 |
|---|
| schedule | 14h-15h30 |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | salle G. Le Troubadour |
|---|
| summary | On attribue à l’école un rôle fondamental dans la transmission des valeurs et dans le
développement de la citoyenneté. Mais l
es
recherche
s
en psychologie et dans les disciplines
connexes n’
ont
à peu près rien à dire sur le sujet (Berson & Oreg, 2016).
Dans la France d’aujourd’hui,
l’école arrive
-
t
-
elle à
transmettre
certaines valeurs
?
Si oui,
comment
?
L’idéal républicain est
-
il un moyen de
lutter contre les préjugés et la xénophobie,
ou est
-
ce en réalité un facteur d’intolérance à l’égard des différences ?
On discutera de
quelqu
es réponses empiriquement fondées à ces questions. |
|---|
| responsibles | Rigalleau, Croizet |
|---|
| |
|