|
Les pratiques immersives en soutien à l’apprentissage/ enseignement des langues : la réalité virtuelle, un gadget ?| old_uid | 17450 |
|---|
| title | Les pratiques immersives en soutien à l’apprentissage/ enseignement des langues : la réalité virtuelle, un gadget ? |
|---|
| start_date | 2019/03/01 |
|---|
| schedule | 10h30-12h |
|---|
| online | no |
|---|
| summary | La réalité virtuelle (Virtual Reality) a ouvert un nouveau champ d’expérimentations et de recherches en didactique des Langues 2. Elle correspond à un environnement immersif (appuyé ou augmenté par le numérique) se voulant être une reproduction du monde réel et fournissant une expérience à la première personne (Ralph 2008). 5 chercheurs de l'équipe "sociolinguistique et didactique des langues" de l'ATILF présenteront leurs travaux de recherche, projets et expérimentations menées au cours de l'année 2018 portant sur la réalité virtuelle et les environnements virtuels immersifs (EVI). Leurs interventions souligneront la valeur ajoutée des EVI utilisées à des fins didactiques et pédagogiques mais permettront également de comprendre les difficultés rencontrées lors de la mise en place de tels projets.
Présenté par Nicolas Molle, Anne Chateau, Justine Paris, Maud Ciekanski, Virginie Privas Bréauté. |
|---|
| responsibles | Gobert |
|---|
| |
|