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Quel support pour les modèles duels de formation d’attitude ?| old_uid | 17931 |
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| title | Quel support pour les modèles duels de formation d’attitude ? |
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| start_date | 2019/11/14 |
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| schedule | 15h-16h30 |
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| online | no |
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| location_info | salle G. Le Troubadour |
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| summary | La recherche en cognition sociale s’inspire fortement des modèles duels développés dans d’autres champs de la cognition. Ceux-ci ont plus particulièrement influencé la théorisation en matière d’attitudes, laquelle oppose processus associatifs à processus propositionnels. Suivant cette théorisation, un apprentissage associatif, automatique, et consistant en la simple sensibilité aux cooccurrences entre stimuli, contribue à la formation de nos préférences, en particulier lorsque celles-ci sont indiquées par des mesures évaluatives implicites. Ma présentation défendra l’idée que peu, voire aucune donnée solide, ne permet de soutenir cette théorisation (cf. Corneille & Stahl, 2019). |
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| responsibles | Rigalleau, Croizet |
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