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Les origines de la dysphasieold_uid | 19288 |
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title | Les origines de la dysphasie |
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start_date | 2021/02/26 |
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schedule | 14h-16h |
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online | no |
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details | En ligne |
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summary | L’acquisition du langage est une étape importante du développement cognitif de l’enfant. Elle permet notamment l’accès au savoir (connaissances, compréhension) et favorise les interactions sociales (communication, sociabilisation, adaptation). Les troubles développementaux spécifiques du langage (TDSL) sont caractérisés par des difficultés dans l’acquisition du langage. Le retentissement de ces difficultés sur la vie quotidienne est tel que les sphères scolaires, sociales et comportementales sont impactées. La question de l’origine des TDSL semble fondamentale pour répondre de manière la plus adaptée possible aux besoins des personnes présentant un TDSL face à leurs difficultés. L'objectif principal de ce travail de recherche est d'étudier les mécanismes cognitifs communs à l’apparition des troubles langagiers et non langagiers présents dans les TDSL. Seront présentées les différentes hypothèses théoriques qui pourraient permettre une caractérisation du fonctionnement des TDSL, ainsi que la méthodologie employée pour tester ces hypothèses. |
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responsibles | Lang-Lannoy |
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