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Apprentissage implicite : Apports d'une perspective développementale et psychopathologique| title | Apprentissage implicite : Apports d'une perspective développementale et psychopathologique |
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| start_date | 2024/11/28 |
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| schedule | 12h-13h30 |
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| online | yes |
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| visio | https://u-paris.zoom.us/j/88318884760?pwd=WJq3jWBktPhCKvM2esEJXDXr2OuRBl.1 |
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| location_info | via zoom |
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| summary | L'apprentissage implicite (AI) serait responsable de l’acquisition de nombreuses compétences de la vie quotidienne, sans que nous ayons eu l’intention d’apprendre quoi que ce soit. Alors que les premiers travaux menés dans une perspective développementale et psychopathologique ont mis l’accent sur la précocité et la robustesse des processus d’AI face aux différences individuelles, les études et méta-analyses plus récentes suggèrent que l’AI opère de manière différente selon l’âge et le profil neurocognitif. Après avoir présenté les principales données qui témoignent de l’évolution de ces questions dans le domaine de l’AI, je présenterai une série d’études et de perspectives de recherche pour mieux comprendre comment l’âge et certains troubles du neurodéveloppement impactent l’AI, et quelles implications théoriques et pratiques en découlent. |
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| responsibles | Maquestiaux, Plancher, Collins |
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Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2024/11/20 13:52 UTC |
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