|
L'orientation des jeunes et des rôles des coordonnateurs Ulis| title | L'orientation des jeunes et des rôles des coordonnateurs Ulis |
|---|
| start_date | 2024/10/17 |
|---|
| schedule | 17h-18h30 |
|---|
| online | yes |
|---|
| location_info | visioconférence |
|---|
| summary | Scolarisés dans le second degré (en collège et en lycée) et accompagnés par un dispositif Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), les jeunes porteurs et leurs familles sont amenés à s’interroger et à s’engager dans l’élaboration d’un parcours de formation en vue d’une insertion sociale et professionnelle souvent qualifiée de difficile (Blanc, 2009 ; Endrizzi, 2009). Cette recherche à visée compréhensive et qualitative se propose d’appréhender la place faite, par les professionnels du système éducatif, et particulièrement l’enseignant coordonnateur du dispositif, aux jeunes et à leurs familles, censés participer à l’élaboration du parcours de formation. |
|---|
| responsibles | Arneton |
|---|
Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2024/10/08 10:33 UTC |
| |
|