|
Emotions, jeux de société et dispositifs pédagogiques| title | Emotions, jeux de société et dispositifs pédagogiques |
|---|
| start_date | 2025/03/04 |
|---|
| schedule | 14h-15h |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | A118 |
|---|
| summary | La présentation présentera l'influence des émotions et du jeu de société sur l'apprentissage du français des étudiants japonais de l'université de Tokyo. S'appuyant sur la perspective énactive et les basic affective systems de Panksepp et Biven, l'étude explore comment le jeu de société peut créer un climat de classe positif, favoriser la prise de risque et les interactions authentiques. Les résultats suggèrent que le jeu de société peut renforcer la confiance en soi des apprenants, augmenter leur participation et faciliter l'acquisition de compétences linguistiques et socioculturelles. Cette recherche souhaite contribuer à une meilleure compréhension des facteurs émotionnels et environnementaux dans l'enseignement des langues. |
|---|
| responsibles | Gao, Cui |
|---|
Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2025/02/17 15:00 UTC |
| |
|