|
Du laboratoire à la salle de classe : le trouble développemental de la coordination| title | Du laboratoire à la salle de classe : le trouble développemental de la coordination |
|---|
| start_date | 2025/05/06 |
|---|
| schedule | 11h30-13h |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | amphithéâtre Neurocampus Michel Jouvet, Bât. 462 |
|---|
| summary | Le trouble développemental de la coordination (ou dyspraxie) concerne environ 5 % des enfants, soit en moyenne un élève par classe. Ce trouble affecte la coordination motrice, entraînant des difficultés dans les gestes du quotidien et impactant fortement la scolarité des enfants qui en sont atteints.
Dans cette conférence, nous explorerons ces difficultés spécifiques et montrerons comment le dialogue entre chercheurs en sciences cognitives, enseignants et enfants dyspraxiques permet de concevoir des outils et des pratiques favorisant une meilleure inclusion scolaire.
Nous aborderons également les répercussions de ce trouble sur le bien-être des familles, et en particulier sur celui des parents en France. |
|---|
| responsibles | NC |
|---|
Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2025/04/29 12:33 UTC |
| |
|