|
Potentialités d’un dispositif de travail intégrant des outils numériques pour enseigner la géométrie aux élèves dyspraxiques| title | Potentialités d’un dispositif de travail intégrant des outils numériques pour enseigner la géométrie aux élèves dyspraxiques |
|---|
| start_date | 2022/10/06 |
|---|
| schedule | 14h-16h |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | Amphithéâtre |
|---|
| summary | Nos travaux visent à offrir des opportunités d’apprentissages géométriques pour tout élève, à la transition école - collège, en levant les difficultés des élèves dyspraxiques dans la pratique du dessin instrumenté. Après un aperçu des difficultés rencontrées par les élèves en géométrie, nous présentons un dispositif de travail pour enseigner la géométrie, expérimenté en y intégrant des outils numériques (simulateur d’interactions humaines, tablettes). Nous dégageons alors des potentialités de ce dispositif avec l’analyse d’une mise en œuvre dans une classe de sixième. |
|---|
| responsibles | Dupré |
|---|
Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2022/11/23 09:13 UTC |
| |
|