|
Présentation d’un dispositif médical, Poppins, pour la remédiation du trouble spécifique des apprentissages avec déficit en lecture| title | Présentation d’un dispositif médical, Poppins, pour la remédiation du trouble spécifique des apprentissages avec déficit en lecture |
|---|
| start_date | 2023/12/15 |
|---|
| schedule | 11h30-12h30 |
|---|
| online | no |
|---|
| location_info | Salle A3-317 |
|---|
| summary | Poppins a deux versions, dont une première centrée sur des activités rythmiques. Est-ce que les difficultés rythmiques sont présentes dans les troubles des apprentissages ? Dans les autres TND ? Quel est l’intérêt d’une pratique musicale ou rythmique chez le sujet tout venant et chez le sujet dyslexique ? Résultats d’un essai clinique randomisé.
Une seconde version de Poppins est désormais disponible et inclut des activités de lecture. Afin que ce dispositif soit validé par l’HAS pour entrer dans le cadre d’un remboursement, une étude dont le design est en cours de finalisation (et qui pourra être discuté ensemble) va être réalisée. |
|---|
| responsibles | NC |
|---|
Workflow history| from state (1) | to state | comment | date |
| submitted | published | | 2023/12/12 11:16 UTC |
| |
|