|
Comment notre cerveau fait-il pour apprendre ? (2009)| shared_uid | 239 |
|---|
| title | Comment notre cerveau fait-il pour apprendre ? |
|---|
| type | Conférence |
|---|
| year | 2009 |
|---|
| start_date | 2009/11/26 |
|---|
| stop_date | 2009/12/17 |
|---|
| schedule | 18h30 |
|---|
| frequency | Hebdomadaire |
|---|
| active | no |
|---|
| website | http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/medias/09-10/pdf/CSI_college_sept_dec_2009.pdf |
|---|
| organisational_info | Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles (400 places) |
|---|
| summary | Quelles stratégies mentales met-on en oeuvre pour acquérir de nouvelles connaissances ? Quelles sont les bases neurologiques sous-jacentes ? Quelles méthodes pédagogiques favorisent l’apprentissage de la lecture ou du calcul ? Tandis que la psychologie cognitive explore les processus mentaux de l’apprentissage, de nouveaux instruments d’imagerie cérébrale permettent de visualiser le cerveau en action.
Ce cycle est l’occasion de faire un état des lieux des dernières recherches en neurosciences cognitives. |
|---|
| responsibles | Col |
|---|
| |
|