3e Rencontres du Pôle Grenoble Cognition - Emotions, Incarnations, Situations : nouveaux cadres pour les sciences cognitives (2011)

shared_uid1458
title3e Rencontres du Pôle Grenoble Cognition - Emotions, Incarnations, Situations : nouveaux cadres pour les sciences cognitives
typeJournée
year2011
start_date2012/05/31
stop_date2012/05/31
schedule09h-18h
frequencyannuel
activeno
websitehttp://www.grenoblecognition.fr/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=2
practical_infoHoraires à préciser
summaryComme chaque année des invités extérieurs seront présents et une large place sera laissée aux présentations (courtes et accessibles à tous) des acteurs du pôle sur le thème proposé. Toutes les informations vous seront transmises ultérieurement. Résumé du thème proposé : La cognition resituée dans son environnement biologique, physique et social – une cognition dynamique et adaptative , remise dans le mouvement de ses émotions, étudiée en couplage avec les propriétés dynamiques du corps agissant et percevant ; en interaction avec les systèmes cognitifs ou technologiques environnants. Toutes les équipes du Pôle sont concernées par ces recherches qui vont de la mise au point de nouveaux dispositifs d'interaction à l'analyse des usages des technologies cognitives, de l'étude des mécanismes de la cognition émotionnelle et des interactions entre processus cognitifs à la caractérisation des situations d'apprentissage et aux corrélats neurophysiologiques des processus mis en jeu, de la sociolinguistique aux processus de convergence et d'évolution conjointe, etc. Au programme de ces 3e Rencontres : - 2 invités de marque : Christian LORENZI de l'Institut d'études cognitives (Paris) et Patrick VUILLEMIER de l'Université de Genève. - une intervention du nouveau président de l'UJF, Patrick LEVY - un point par le Centre d'études juridiques de Grenoble sur la loi Jardé et les recherches non interventionnelles - 11 présentations-discussions sur le thème de ces rencontres.
responsiblesAchard