Groupe de Recherche Energie Technologie et Société (séminaire du GRETS) (2011)

shared_uid1462
titleGroupe de Recherche Energie Technologie et Société (séminaire du GRETS)
typeSéminaire
year2011
start_date2012/02/07
stop_date2012/02/07
schedule09h30-12h30
frequencyannuel
activeno
websitewww.pacte.cnrs.fr/.../pdf_Programme_des_Seminaires_du_GRETS_...
practical_infoL’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Il n’est pas nécessaire de confirmer sa venue.
organisational_infoLe programme des séminaires est élaboré et animé par les chercheurs du GRETS. Jérôme Cihuelo, Catherine Grandclément et Arthur Jobert, chercheurs au GRETS, ont en charge l’organisation des séminaires, avec l’aide de Camille Lonchampt.
summaryLe GRETS (Groupe de Recherche Energie Technologie et Société) est une équipe de recherche en sciences sociales (sociologie, science politique, sémiologie, anthropologie, linguistique) appartenant à la Direction de la Recherche & du Développement d’EDF. Il mène des études et recherches pour le compte d’EDF, sur des sujets intéressant le Groupe EDF : clients, marchés, environnement, développement durable, consommation, opinion publique, concertation, évolutions sociétales, usages et modes de vie, interactions société-entreprise. Les Séminaires du GRETS existent depuis trente ans. Libres d’accès et ouverts à un large public (EDF et autres entreprises ou institutions), à l’interface entre le monde de l’entreprise et celui de la recherche académique, ces séminaires poursuivent quatre objectifs : - Présenter et diffuser des études et recherches récentes en sciences sociales sur des thèmes qui intéressent différents acteurs de l’entreprise ; - Favoriser les échanges et confrontations entre chercheurs, qu’ils soient de l’Université, du CNRS, ou des entreprises ; - Mettre en contact des chercheurs et des «utilisateurs» de la recherche (dans différents secteurs de l’entreprise : marketing, commercial, stratégie, environnement, ressources humaines) pendant et au delà des séminaires, et favoriser la diffusion des sciences humaines et sociales en entreprise ; - Favoriser le débat et l’ouverture, à travers la diversité des thèmes et des approches disciplinaires, et l’accès à un large public.
responsiblesCommunication, Lonchampt
hosted_by