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| title | Conférences CogniCité / CogniCité Meetings (Lutin Userlab) |
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| type | Conférence |
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| year | 2011 |
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| start_date | 2012/04/03 |
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| stop_date | 2012/04/03 |
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| schedule | 14h-16h30 |
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| active | no |
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| website | http://www.lutin-userlab.fr/site/accueil/ |
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| summary | LUTIN CogniSciTech – CogniCité Living Lab Meetings, on Emerging Cognitive Science Technologies, are intended to provide both to scientists, to SME, advanced students, and to a large audience, the How–it-works, the What-for, as well as impressive results, challenging topics and controversial issues. Emerging Cognitive Science Technologies are flourishing areas of multifaceted scientific research and research development, including computational biology, neurobiology, functional neuroimaging, psycho-physiology, psychophysics, cognitive psychology, computational linguistics, artificial intelligence, cognitive robotics, distributed Human-Machine systems, cognitive ergonomics, and cognitive engineering. This emerging field has potential for many domains, such as everyday life technologies, conception of teaching and learning in the classroom, e-learning, science and technology-related museology, e-government applications, heath, military and intelligence applications, and so on. Related topics are the ethical implications and considerations, dissemination, and public understanding of the Emerging Cognitive Science Technologies.
Les conférences CogniSciTech - CogniCité LUTIN, sur les technologies des Sciences Cognitives sont destinées aux scientifiques, aux PME, aux étudiants avancés,
et à une large assistance, en détaillant le Comment-cela-fonctionne, le à-quoi-cela-sert, mais aussi en présentant les résultats impressionnants, les enjeux et les controverses. Les technologies des sciences de la cognition forment un domaine fructueux issu de la recherche interdisciplinaire fondamentale et technologique en biologie
computationnelle, en neurobiologie informatique, en imagerie cérébrale, en psycho-physiologie, en psychophysique, en psychologie cognitive, en linguistique
informatique, en intelligence artificielle, en robotique cognitive, et avec l’étude des systèmes distribués Humain-Machine, l’ergonomie cognitive, l’ingénierie cognitive,
… Ces technologies naissantes vont beaucoup influencer les dispositifs de la vie quotidienne, la conception de l'enseignement et de l'apprentissage, en salle de classe,
mais aussi sur internet, la muséologie des sciences et techniques, l’accès en ligne aux documents administratifs, la santé, les applications militaires, les applications pour
la prise de décision, etc. Il faut aussi considérer les implications et les considérations éthiques, la diffusion de ces nouvelles connaissances, et la compréhension que peut avoir le large public des technologies développées par les sciences de la cognition. |
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| responsibles | Ikhlef |
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