|
Métacognition et analyse cognitive : applications aux stratégies pédagogiques (11ème Journées Apprentissages 2012) (2011)| shared_uid | 1530 |
|---|
| title | Métacognition et analyse cognitive : applications aux stratégies pédagogiques (11ème Journées Apprentissages 2012) |
|---|
| type | Journée |
|---|
| year | 2011 |
|---|
| start_date | 2012/05/23 |
|---|
| stop_date | 2012/05/24 |
|---|
| schedule | 09h00 |
|---|
| active | no |
|---|
| website | http://www.lsv.ens-cachan.fr/~finkel/2011-2012/JA-2012/ja2012-annonce.html |
|---|
| summary | But et objectif :
* Contribuer à la formation pédagogique des enseignants sur les domaines de l'analyse cognitive et la métacognition.
* Acquérir des façons pratiques d'améliorer les capacités d'attention, de compréhension et de mémorisation des étudiants.
Pédagogie : Ces Journées sont structurées en une alternance de conférences en amphi et d'exercices en petits groupes.
Evaluation : la formation est validée par la présence, une participation active en amphi et TD et un exercice écrit à la fin de la formation.
Validation : Ces journées sont habituellement validées par les écoles doctorales et les ex-CIES (CCMD/ex-CIES Jussieu, SIP/ex-CIES Versailles et CIES Lyon).
Animé par : Alain Finkel, ENS Cachan.
Organisé par : ENS Cachan - Ecole Doctorale Sciences Pratiques - SIP.
Comité de pilotage :
• Pierre Arnoux (Univ. Marseille, mathématique)
• Arnaud Aubert (Univ. de Tours, psychobiologie)
• Nathan Faivre (ENS Paris, neurosciences)
• Alain Finkel (ENS de Cachan, sciences cognitives, informatique)
• Gilles Gheusi, (Univ. Paris 13 - Pasteur, neurobiologie)
• Yves Lafont (Univ. Marseille, mathématique)
• Pascal Lafourcade (Univ. Grenoble, informatique)
• Christine Le Garlantézec (formatrice au CNFPT)
• Alain Sarfati (SIP, physique)
• Bastien Wagener (Univ. d'Angers, psychologie) |
|---|
| responsibles | Finkel |
|---|
| |
|