Dansesciences (rencontres dans le cadre du projet labodanse, Labex Arts-H2H, laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines) (2015)

shared_uid1708
titleDansesciences (rencontres dans le cadre du projet labodanse, Labex Arts-H2H, laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines)
typeSéminaire
year2015
start_date2015/11/20
stop_date2016/05/21
schedule14h-17h
frequencymensuel
activeno
websitehttp://labodanse.org/dansesciences/
summaryPour rappel, le but de Dansesciences est de rapprocher deux champs qui ont un potentiel saisissant pour s'influencer et se faire avancer mutuellement, la danse d'un côté et les neurosciences de l'autre côté. C'est un enjeu majeur et une initiative inédite prise par Asaf, car les deux communautés ne semblent pas parler la même langue, et surtout n'ont pas l'habitude de communiquer et les simplifications, banalisations et malentendus sont à l'ordre du jour. Le format habituel des rencontres Dansesciences est de trois heures (14h-17h) réparties entre deux intervenant(e)s, avec potentiellement un travail du corps mené par un(e) danseuse/eur/chorégraphe. Le cadre est tenu informel permettant, comme est notre but, des discussions très passionnées et un échange vif.
responsiblesBachrach, Trinkler