|
Apprendre et enseigner quand les humanités deviennent numériques (2014)| shared_uid | 1882 |
|---|
| title | Apprendre et enseigner quand les humanités deviennent numériques |
|---|
| type | Journée |
|---|
| year | 2014 |
|---|
| start_date | 2014/12/05 |
|---|
| stop_date | 2014/12/05 |
|---|
| schedule | 09h30-17h15 |
|---|
| active | no |
|---|
| website | http://cahier.hypotheses.org/1756 |
|---|
| summary | Après une première journée consacrée l’an dernier aux vocabulaires, référentiels et ontologies, la seconde journée d’étude organisée par DARIAH-FR aborde l’enseignement par les technologies numériques et la formation aux méthodes et aux outils numériques. Quelles leçons tirer des expérimentations passées, généralement isolées, et comment fédérer les initiatives pédagogiques ? Quelles peuvent être les relations entre la formation initiale et la formation continue ? Comment relier les compétences professionnelles nécessaires et une culture numérique générale à la fois naissante et en rapide évolution ? |
|---|
| responsibles | Dardenne |
|---|
| |
|