|
Cognition, Santé, Education (2014)| shared_uid | 1995 |
|---|
| title | Cognition, Santé, Education |
|---|
| type | Journée |
|---|
| year | 2014 |
|---|
| start_date | 2015/06/02 |
|---|
| stop_date | 2015/06/02 |
|---|
| schedule | 08h30-16h30 |
|---|
| active | no |
|---|
| website | http://www.grenoblecognition.fr/index.php/actualites2/14-evenements/colloques/312-les-6emes-rencontres-du-pole-grenoble-cognition-2-juin-2015 |
|---|
| practical_info | La participation à ces rencontres est gratuite mais l'inscription est obligatoire. |
|---|
| summary | Au moment où les enjeux sociétaux des sciences cognitives sont en plein essor, au plan local comme au plan national, il nous a semblé important de proposer à l’ensemble des équipes du Pôle de faire le point sur les relations entre recherches cognitives, fondamentales et appliquées, et implications pour la santé et l’éducation.
Comment l’étude des processus cognitifs permet-elle de mieux
comprendre le fonctionnement du cerveau humain en relation
avec ses possibles handicaps et dysfonctionnements et avec ses capacités d’apprentissage et d’évolution, dans tous les secteurs de la cognition (perception, motricité, langage, mémoire, émotions, cognition sociale, etc.) ? Comment les technologies permettent-
elles d’accompagner ces processus cognitifs, de pallier à certains
troubles, d’enrichir les capacités d’apprentissage ? Quels débouchés
ces recherches peuvent-elles produire dans les secteurs de la santé
et de l’éducation ? Tels sont les thèmes qui seront abordés lors de
ces 6e rencontres du Pôle Grenoble Cognition. |
|---|
| responsibles | Schwartz |
|---|
| |
|