|
INALCO/Musée du quai Branly (2007)| shared_uid | 3096 |
|---|
| title | INALCO/Musée du quai Branly |
|---|
| subtitle | Autour de la performance. L’art de composer, de transmettre, de mémoriser |
|---|
| type | Séminaire |
|---|
| year | 2007 |
|---|
| start_date | 2008/02/05 |
|---|
| stop_date | 2008/05/20 |
|---|
| schedule | 10h-12h |
|---|
| frequency | bimensuel |
|---|
| active | no |
|---|
| website | http://www.inalco.fr/IMG/pdf/N_Revel_Seminaire_Branly_2008.pdf |
|---|
| practical_info | Cours suivi du séminaire |
|---|
| summary | Lors de performances narratives, rituelles ou théâtrales, nous proposons d’aborder diverses formes d’interaction et d’interlocution afin d'observer des techniques et des pratiques liées à l‘art de la composition, de la transmission et de la mémorisation en situation d’oralité.
Par l‘analyse de ces actions et de ces expériences multimodales et multisensorielles, il s’agira de faire apparaître les mécanismes de la mémorisation, la transmission des compétences et l’acquisition des savoir-faire, la maîtrise de multiples expressions verbales, musicales, kinésiques, chorégraphiques et plastiques.
Cette analyse reposera sur des données ethnographiques, linguistiques et musicales. Tous les types de supports seront mis en jeu, traditionnels et multimédia. |
|---|
| responsibles | Revel |
|---|
| |
|