unset title  > Contact_plural > Prado  login
 
search

Prado

lastnamePrado
firstnameJérôme
organisationEquipe EDUWELL, Centre National de la Recherche Scientifique (CRNL), Université Lyon
emailjerome.prado[at]univ-lyon1.fr
websitehttps://bbl-lab.fr/fr/rushmore_teams/jerome-prado/
old_uid6808
responsibles_object
La famille, ça compte ! Inégalités sociales et inégalités d’apprentissage
Vers une science cognitive intégrative des inégalités sociales (Printemps 2025, Experice Paris and CRNL Lyon) (2025)
Congruence des critiques psychologique et sociologique de la surscolarisation de l'école maternelle française
L’apprentissage de la lecture et ses difficultés / troubles : un point de vue sociologique et cognitiviste
Histoire d'un accompagnement conceptuel en maternelle. Analyses croisées en sociologie et psychologie
Pratiques familiales et co-construction des capaciés d'autorégulation lors des lectures partagées d'albums de jeunesse
De l'identification des activités cognitives attendues des élèves en classe à l'explication des inégalités scolaires. Une sociologie des différences d'adéquation aux attendus cognitifs scolaires
Cumulativité culturelle, inégalités et réalité augmentée
speakers_object
La dyscalculie
Raisonnement et biais cognitifs : quand notre cerveau nous joue des tours
Intervention sans nom (manifestation: Context and content lectures 2009 : context and modality)
Pourquoi est-ce que les maths sont si difficiles pour mon enfant ?
Les symboles arithmétiques dans le cerveau
Arithmetic symbols in the brain
Contact #137978 - latest update on 2022/12/22, created on 2010/01/12
Help | About this site | Powered by CubicWeb